Attention : Escroquerie au démarchage

Attention, prenez connaissance de ce message reçu de la Communauté de Communes de Condé en Brie

Sujet : Démarchage

Mesdames, Messieurs les Maires,

Nous vous demandons de porter attention à ce message pour la sécurité des personnes isolées dans vos communes.

En effet, nous vous informons que le service de soins à domicile nous a signalé des démarchages  « illicites » sur la commune de Condé en Brie et Trélou sur Marne.

Condé en Brie : le démarchage a eu lieu le vendredi 20/09 où un homme en civil (cheveux brun coiffés en arrière, visage rond, dans les 30/35ans) se disant pompier est passé chez une personne âgée pour la vente de calendrier. Cet homme lui a soustrait 60€ et n’a pas laissé de calendrier.

Trélou sur Marne : Une jeune fille de 16/17ans, brune cheveux long, taille 1.70m, de corpulence mince s’est présentée au domicile d’une personne âgée pour une vente de calendrier. L’agent du service de soins à domicile ne l’a pas laissé rentrer en lui disant que ce n’était pas la période des ventes de calendrier.

La gendarmerie de Condé en Brie et Trélou sur Marne ont été informées

Voici les numéros de téléphones des gendarmeries :

Gendarmerie de Condé en Brie : 03 23 71 56 17

Gendarmerie de Château-Thierry : 03 23 83 07 46